Logo Children's Wish

English | Affichage en cours

Logo Children's Wish

English | Affichage en cours

Participez à une activité

Prenez part à la magie du rêve

Joignez-vous à la prochaine activité de Rêves d’enfants.
Vous rencontrerez des gens engagés et inspirants tout en nous aidant à recueillir des fonds.

CAMPAGNES EN COURS

Des entreprises, des groupes et des particuliers placent Rêves d’enfants au cœur de leur action. Apprenez à les connaître et voyez comment vous pouvez les aider à accorder des rêves.

campagnes en cours

Faits saillants récents

Exile Island

Exile Island

Inspirée de la téléréalité Survivor, Exile Island est une activité annuelle de collecte de fonds consistant à envoyer « en exil » et sans moyen de communication des dirigeants d’entreprises locales, qui se livrent pour l’occasion à différents concours. En 2013, Exile Island a eu lieu à 11 endroits et permis d’amasser plus de 900 000 $, ce qui inclut les sommes de 97 911 $ venant d’Integral Energy de Calgary et de 88 000 $ de la Rexall Foundation. Depuis sa création en 2007, Exile Island a produit des recettes de plus de six millions de dollars pour la Fondation Rêves d’enfants.

sharethis
L’Envolée à la recherche du père Noël

L’Envolée à la recherche du père Noël

Une rencontre avec le père Noël? En 2013, environ 300 enfants de rêve, accompagnés de nombreuses personnalités et de lutins du père Noël, se sont envolés en direction du pôle Nord. L’expédition spéciale de 90 minutes, organisée par Air Transat et la Fondation Rêves d’enfants, a culminé par l’apparition surprise du père Noël qui a distribué des cadeaux sous les regards émerveillés des enfants. Autre belle surprise : Air Transat a remis à la Fondation Rêves d’enfants la somme de 309 605 $ amassée dans le cadre de son programme Petite monnaie, grands cœurs et d’autres activités.

sharethis
Marche pour des rêves

Marche pour des rêves

Chaque année, partout au pays des milliers de Canadiens se rassemblent pour une grande marche solidaire appelée la Marche pour des rêves. En 2013, la tenue de cette activité dans une centaine de localités à l’échelle du pays a permis d’amasser plus de 1,2 million de dollars. Cet automne, cet événement créé dans le but d’aider les enfants atteints d’une maladie menaçant la vie à réaliser leur plus grand rêve, a franchi le cap des 11 millions de dollars recueillis depuis son lancement en 2005.

sharethis
Rêvothon

Rêvothon

Voici un autre exemple de la magie des Fêtes! Du 22 novembre au 21 décembre 2013, la Fondation Rêves d’enfants a tenu son Rêvothon, qui a permis d’amasser plus de 25 000 $. On invitait les visiteurs du site Web de l’événement à se rendre à la page Facebook de la fondation et à cliquer sur « J’aime » pour participer à un tirage. Félicitations à Kellyann Poulin de Montréal, qui a remporté un voyage d’une semaine pour deux personnes tout inclus à Riviera Maya, au Mexique, gracieuseté de Transat. Chaque jour durant le Rêvothon, un nouvel enfant de rêve s’illuminait sur le sapin et, en cliquant sur le sac de cadeaux au pied de l’arbre à l’écran, les participants pouvaient faire des dons.

sharethis
Chris Cvetkovic des Blue Bombers devient ambassadeur de la Fondation Rêves d’enfants

Chris Cvetkovic des Blue Bombers devient ambassadeur de la Fondation Rêves d’enfants

Ses 10 ans chez les Blue Bombers de Winnipeg et 11 années au sein de la Ligue canadienne de football font de Chris Cvetkovic l’un des joueurs professionnels les plus expérimentés au Canada. Il joue aussi maintenant le rôle d’ambassadeur de la division Manitoba et Nunavut de la Fondation Rêves d’enfants. « J’ai la chance d’être le père de deux enfants en parfaite santé », raconte Chris. « Malheureusement, d’autres passent leur enfance dans les hôpitaux. À mes yeux, tout le monde a le droit de vivre une belle enfance. Nous, les athlètes, pouvons en faire plus pour bonifier le magnifique travail de la fondation! »

sharethis
NationalColombie-Britannique et YukonAlberta et Territoires du Nord-OuestSaskatchewanManitoba et NunavutOntarioRégion de la capitale nationaleQuébec OuestQuébec EstNouveau-BrunswickNouvelle-écosseÎle-du-Prince-ÉdouardTerre-Neuve et Labrador