Logo Children's Wish

English | Affichage en cours

Logo Children's Wish

English | Affichage en cours
Wish Wonder

C’est facile de donner!

Aidez-nous à aider chaque enfant de rêve

Savez-vous que, pour un enfant atteint d’une maladie menaçant sa vie et sa famille, les nombreuses visites à l’urgence, les absences répétées à l’école et au travail ainsi que les accès de douleur et l’anxiété sont « normaux »? Chaque jour, chaque moment même, est un cadeau précieux pour les enfants gravement malades et leurs familles qui vivent dans l’incertitude constante.

Donnez maintenant!

Organisez une activité

Vous aimez organiser? Organisez une activité de financement pour Rêves d’enfants

Aidez-nous à concrétiser des rêves extraordinaires en organisant une activité de financement dans votre communauté. Que ce soit un défi sportif, une vente de gâteaux ou des journées décontractées au travail, les activités de Rêves d’enfants permettent de recueillir des fonds qui servent directement à accorder leur rêve le plus cher aux enfants malades.

Comment planifier un évènement Inscrire votre évènement

Vous pouvez aider en devenant bénévole pour Rêves d’enfants


La Fondation Rêves d’enfants a été fondée il y a 30 ans pour apporter une lueur d’espoir dans la vie de familles éprouvées par la maladie d’un enfant. Grâce à la générosité de nos donateurs, Rêves d’enfants n’a jamais eu à refuser son rêve à un enfant. Mais afin de pouvoir aider davantage de familles et de nous assurer d’accorder tous les rêves, nous avons besoin de votre aide.

Aidez-nous à apporter la joie et la magie du rêve aux enfants, aux familles et aux communautés partout au Canada. Devenez bénévole à la Fondation Rêves d’enfants aujourd’hui et joignez-vous à un réseau de 4 000 Canadiens qui donnent de leur temps et de leur talent pour offrir des moments d’espoir aux enfants qui ont des problèmes de santé graves.

Un don unique

Un seul don peut apporter tellement d’espoir.

Donnez maintenant!

D’autres façons de donner

Réussites

Dr Jeremy Friedman
Image

Une tragédie transformée laisse un patrimoine

Julie Hamilton soutient Rêves d’enfants depuis de nombreuses années et comprend très bien la puissance d’un rêve. Lorsque sa fille Maggie a reçu un diagnostic de tumeur cérébrale, elle a réalisé son rêve de voyager en famille dans les Caraïbes. Tragiquement, quelques mois après leur retour, son frère Tim a perdu la vie dans un accident de travail.

Depuis ce jour, Julie a transformé cette tragédie en s’engageant à faire une différence. Au lieu de facturer des honoraires pour ses présentations sur la sécurité au travail, Julie demande des dons pour la Fondation Rêves d’enfants.

Le fonds de dotation Tim Hamilton existe depuis 13 ans et a accumulé près de 650 000 $. Cette somme importante est devenue un patrimoine de réalisation de rêves dont profiteront pour toujours des enfants qui le méritent bien.

En 2009, Julie s’est jointe au conseil consultatif de la division de l’Alberta dans le but d’appuyer davantage la fondation. Cette même année, elle est devenue « ambassadrice de rêve », un groupe sélect de mamans de rêve qui fournissent des conseils au personnel des divisions sur la politique et les pratiques en matière de réalisation des rêves tout en étant des représentantes de la fondation lors d’événement au cours de l’année.

sharethis
Image

Toute la famille profite du rêve de Charlie

Quand Kelly, la mère de Charlie, a énuméré une liste des rêves à Charlie, il hochait toujours de la tête pour dire non. Puis, elle lui a demandé s’il voulait une piscine et son visage s’est illuminé!

Charlie souffre d’une forme sévère de paralysie cérébrale. Il est confiné à son fauteuil roulant et communique par signes. La piscine de Charlie a été installée cet été et il s’est baigné avec son père, Mathieu, chaque fois que c’était possible. « Ce rêve était peut-être celui de Charlie, mais toute la famille a pu en profiter », a dit Kelly. Le jour où il a fallu fermer la piscine pour l’hiver a été bien triste.

Charlie est un des premiers enfants de rêve à bénéficier de l’ouverture de nos critères d’admissibilité aux enfants atteints de maladies génétiques et neurologiques graves.

À la fin octobre, la division Capitale nationale a lancé sa campagne Plus de rêves, plus de merveilles au collège Algonquin. L’objectif de cette campagne est d’amasser 10 millions de dollars à l’échelle du pays d’ici 2021. 

sharethis
Au village Give Kids The World

Give Kids The World, l’un des endroits les plus joyeux sur terre

Chaque année, Rêves d’enfants reçoit de nombreuses demandes de la part d’enfants qui rêvent de visiter l’un des parcs d’attractions thématiques du centre de la Floride. Nos enfants de rêve séjournent alors souvent au village Give Kids The World, un centre de villégiature spécial où l’on trouve 144 villas, un carrousel enchanté et des centres de divertissement vraiment magiques. Les familles peuvent y recevoir de la grande visite : la « famille royale » du village, le père Noël ou encore des personnages des parcs d’attractions. Spécialement construit pour les enfants de rêve et leurs familles, ce complexe constitue le refuge idéal contre les combats que ces derniers doivent mener au quotidien. Et en plus, on peut en tout temps se payer une petite gâterie au Palais de la Crème glacée !

Depuis sept ans qu’un partenariat unit le village et Rêves d’enfants, plus de 2000 enfants de rêve et leurs familles ont séjourné à Give Kids The World. Selon Caroline Schumacher, vice-présidente des opérations, « Rêves d’enfants est bien plus qu’un partenaire stratégique, c’est notre partenaire de rêve. Le village GKTW est honoré d’avoir la confiance d’une organisation comme Rêves d’enfants, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour fournir toute la magie et l’émerveillement promis dans le processus de réalisation des rêves. Nous nous engageons à offrir l’expérience parfaite pour chacune des familles que nous recevons. Nous sommes reconnaissants envers Rêves d’enfants pour ce partenariat durable. »

Patrick, père de Michael (9 ans), ajoute : « Notre famille a vécu un séjour inoubliable en Floride, et nous en gardons un souvenir impérissable! »

sharethis
La Croix Bleue

La Croix Bleue, un précieux partenaire qui assure la tranquillité

La Croix Bleue fournit des assurances maladie et voyage à nos familles de rêve depuis 26 ans. À ce titre, elle est l’un des partenaires les plus précieux de la Fondation Rêves d’enfants. Non seulement les familles sont-elles couvertes, mais tout soignant ou interprète obtient aussi une assurance. Ce soutien professionnel contribue grandement à la tranquillité d’esprit de nos familles lorsqu’elles s’envolent pour leur voyage de rêve.

Les familles savent qu’en cas de problème lié au voyage ou en cas d’urgence médicale durant leur voyage de rêve, la Croix Bleue est là pour les appuyer quand ils sont loin de la maison.

À ce jour, la Croix Bleue a offert une couverture d’assurance à près de 12 000 enfants et familles de rêve depuis près de trois décennies.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants envers la Croix Bleue. La tranquillité d’esprit qu’elle nous a procuré a été le ciment qui a tenu les morceaux du casse-tête ensemble. Sans elle, Maya n’aurait jamais réalisé son rêve de visiter Disney »

— Daniel, père de Maya

De gauche à droite : Mary Szunyik, Val Yuzik, Laura Roberts, Kathy Richard
sharethis
Une famille de rêve fait un cadeau à son tour

Une famille de rêve fait un cadeau à son tour

Phoenix n’avait que sept semaines lorsqu’on lui a diagnostiqué une cardiomyopathie dilatée. Elle allait subir de nombreux arrêts cardiaques au cours des premiers mois de sa vie, avant qu’on puisse trouver un donneur pour qu’elle reçoive un nouveau cœur.

Ayant personnellement fait l’expérience de la puissance d’un rêve, les parents de Phoenix voulaient aider à réaliser le rêve d’un autre enfant. Le couple a donc rencontré un autre enfant de rêve et, avec le soutien de ses employés chez Almonte Home Furniture, il a mis sur pied un projet destiné à célébrer la passion des films et des jeux vidéo de cet enfant. Le grand dévoilement a eu lieu juste avant son 10e anniversaire. Pendant que ce dernier était à l’école, les employés d’Almonte Home Furniture ont préparé sa salle de jeu de rêve. On avait pensé à tout : la nouvelle pièce était équipée de fauteuils de jeu, d’une machine à maïs soufflé en forme de coupe Stanley et d’une console XBOX. L’équipe a su refléter la personnalité unique de l’enfant, faisant de sa chambre un espace qu’il pourrait apprécier avec sa famille et ses amis durant de nombreuses années.

sharethis
Au Rallye Moto de Shediac, ça roule pour nous!

Au Rallye Moto de Shediac, ça roule pour nous!

Du 28 au 31 août derniers, des centaines de motocyclistes du Canada atlantique ont convergé vers Shediac, au Nouveau-Brunswick, pour un week-end de plaisir.

L’événement a été l’occasion de nombreuses activités festives telles que barbecues, prestations musicales, tirage « 50/50 » et bien plus. Le week-end a commencé par un petit-déjeuner de motocyclistes au cours duquel le service était assuré par des bénévoles de la Fondation Rêves d’enfants. Puis, Benoît – un adolescent de rêve – et sa famille ont salué tout le monde avant que les participants se lancent dans le rallye. Le soir venu, un grand souper a eu lieu avec tirage d’une multitude de prix.

Cet événement emblématique est très attendu à Shediac. Nous sommes vraiment reconnaissants de la générosité des participants! Notre objectif était de recueillir 12 000 $. Nous avons hâte d’annoncer le total final et d’effectuer la présentation du chèque par le dévoué comité organisateur du rallye.

sharethis
Les employés de la Banque Nationale répondent à l’appel

Les employés de la Banque Nationale répondent à l’appel 

Afin d’encourager ses employés à faire du bénévolat, la Banque Nationale a conçu un programme selon lequel pour chaque heure de bénévolat effectuée par ses employés pour une cause communautaire, la banque remet un dollar à un organisme voué au bien-être des enfants, choisi au terme d’un sondage interne. Cette année, la Fondation Rêves d'enfants fut sélectionnée. Résultat : les employés ont donné 100 000 heures, amassant ainsi 100 000 $ pour Rêves d’enfants.

Grâce au programme de bénévolat de la Banque Nationale, Rêves d’enfants peut continuer à créer la magie du rêve pour les enfants canadiens et leurs familles qui en ont le plus besoin, comme pour la petite Élizabeth, 3 ans, qui a réalisé son rêve d’aller à Disney avec sa famille en mai 2015, un répit bien mérité après ses traitements de chimiothérapie et ses deux greffes de moelle.

De gauche à droite : Marie-Andrée Farmer, conseillère, Activités philanthropiques, Renée Delisle, maman d’Élizabeth, Lise-Anne Amyot, vice-présidente, Image de marque et Expérience client, Élizabeth Morin, Rémy Morin, papa d’Élizabeth, Jonathan Prunier, directeur, dons et commandites, Juli Meilleur, directrice générale – Québec, Fondation Rêves d’enfants et Raphaël Morin, frère d’Élizabeth.

 

 

sharethis
La Fondation des Sea Dogs avec directeur Gerry Beresford

Le week-end des anciens à la mémoire de Wallace McCain permet de recueillir 10 000 $ !

Le 8 août dernier, la Fondation des Sea Dogs a tenu son week-end annuel des anciens à la mémoire de Wallace McCain, afin de soutenir la division du Nouveau-Brunswick de la Fondation Rêves d’enfants.

L’aréna Harbour Station était rempli de spectateurs venus voir des dizaines de joueurs des Sea Dogs enfiler leurs patins pour ce deuxième match annuel des anciens. Les joueurs étaient venus de partout pour y prendre part, et on comptait parmi eux les joueurs de la LNH Jonathan Huberdeau des Panthers de la Floride, Simon Després des Ducks d’Anaheim et Nathan Beaulieu des Canadiens de Montréal.

Les joueurs sont demeurés sur place le temps qu’il fallait pour signer des autographes à des centaines d’amateurs. L’événement a été suivi par une réception et une vente aux enchères au Rocky’s Sports Bar, où l’on pouvait remporter des articles comme un chandail porté par Wayne Gretzky et autographié par ce dernier, ainsi que des bâtons autographiés.

Avant la mise au jeu de la première partie de l’équipe à domicile, la Fondation des Sea Dogs a remis un chèque de 10 000 $ à Gerry Bresford, directeur de la division du Nouveau-Brunswick de Rêves d’enfants. Nous sommes fiers de ce partenariat avec la communauté du hockey !

sharethis
Wishes

Rêves d’enfants grandit et concrétise de nouveaux rêves

La Fondation Rêves d’enfants a toujours été un chef de file en matière de réalisation des rêves au Canada. En 2010, nous avons changé la norme utilisée afin de déterminer l’admissibilité d’un enfant à la réalisation de son rêve. Nous avons en effet abandonné la norme basée sur une liste de maladies et adopté une norme basée sur des critères définissant les conditions comportant des risques élevés menaçant la vie. Notre objectif était de permettre à cette norme d’évoluer en suivant les progrès de la médecine. Cette année-là, nous avons vu un bond de 23 % des demandes de rêves! Cependant, après avoir constaté un plafonnement des demandes au cours des deux ou trois dernières années, notre conseil consultatif médical a entamé des discussions sur l’élargissement des critères. Nous avons considéré une variété d’approches et examiné attentivement comment les questions de qualité de vie pourraient avoir un impact sur les critères d’admissibilité. Les discussions ont porté sur l’aide à ceux qui en ont le plus besoin, ce qui nous a amenés à ajouter les enfants atteints de paralysie cérébrale sévère et de conditions métaboliques ou génétiques sévères au critère no 3. Ces conditions représentent une population émergente qui n’aurait pas survécu il y a 10 ou 20 ans. Les progrès de la médecine permettent maintenant à ces enfants de survivre, mais ils doivent surmonter des défis extraordinaires quant à leur santé et leur qualité de vie. Le comité consultatif médical a estimé que d’inclure ces enfants pourrait mener à une augmentation annuelle de 100 à 200 rêves. Les premiers résultats montrent que nous sommes sur cette voie et nous sommes très heureux d’offrir l’incroyable magie du rêve à ces enfants qui le méritent tant. Nous avons admis plus de 120 enfants de ce groupe à la réalisation de leur rêve à ce jour! Le comité consultatif médical continuera d’évaluer ces maladies ainsi que d’autres problèmes de santé pour que Rêves d’enfants puisse poursuivre sa croissance et toucher d’autres enfants. Nous vous invitons à participer à la campagne Plus de rêves, plus de merveilles, qui vise à recueillir des fonds additionnels pour répondre aux besoins de ces nouveaux enfants de rêve.

sharethis
Sofina

Sofina Foods, nouvelle entreprise partenaire

Sofina Foods est une nouvelle entreprise partenaire de Rêves d’enfants qui a amené tous ses employés à travers le Canada à participer à des activités de financement pour appuyer un objectif commun. Pendant trois semaines en novembre, des affiches et des bannières ont été installées dans chacun des 23 établissements au Canada afin de promouvoir la Semaine du don pour Rêves d’enfants. Les employés ont pleinement soutenu la cause et ont généreusement donné leur temps, leur argent et leur enthousiasme tout au long de la campagne. Des jeux d’adresse en passant par des ventes de gâteaux, des dîners bingo et des tirages, ils n’ont pas manqué de créativité pour amasser les fonds nécessaires à la réalisation de sept rêves d’enfants! Les employés ont non seulement atteint leurs objectifs de collecte de fonds, mais le montant a été jumelé par la fondation Sofina pour un total national de près de 120 000 $! Sofina Foods remercie ses « équipes de rêve » qui ont adhéré à ce projet. Les enfants de rêve Emma (Edmonton), Evie (Ontario) et Ève-Marie (Montréal) ont visité les bureaux situés dans leur ville respective pour participer à des activités spéciales et remercier les employés pour leur travail et leur dévouement. Sofina se prépare déjà à la campagne Rêves d’enfants de 2015 et espère pouvoir soutenir encore plus de rêves! C’est grâce des entreprises partenaires comme Sofina Foods que des rêves deviennent réalité.

sharethis
Sean

Le rêve de Sean

Sean est un enfant tout à fait ordinaire, qui aime les Pokémon, les Lego et les chiens, exception faite de sa maladie, un lymphome de Hodgkin. La famille se considère comme chanceuse, car le cancer – un lymphome de Hodgkin riche en lymphocytes – a été détecté au stade 2. Pour son traitement, il a subi trois rondes de chimiothérapie, mais pas de radiothérapie. Il a aussi consommé pendant toute cette période de fortes doses de prednisone, un stéroïde qui contribue d'une certaine manière à inhiber le système immunitaire. Lorsqu’une famille comme celle de Sean traverse une épreuve si difficile et éprouvante, la perspective de pouvoir réaliser un rêve grâce à Rêves d’enfants symbolise souvent la célébration de la survie et de la fin des traitements. Comme tous les enfants de sept ans, Sean est très excité à l’idée de visiter Disney World avec sa famille. Avec quatre enfants dont trois portent des broches et les frais de scolarité universitaires à l’horizon, un voyage à Disney n’est pas réaliste pour cette famille. Laurie, la maman de Sean, est très reconnaissante envers l’équipe des Rescapés « Minting for Sean » pour tous ses efforts dans la collecte de fonds pour concrétiser le Rêve de Sean : « Vous remercierez Minting for Sean de notre part. Nous sommes très touchés et reconnaissants », dit-elle. .

sharethis
Joy is a wonder drug

Les retraités accordent aussi des rêves

Dawn Thomas vit dans les résidences Rockcliffe Retirement. L’année dernière, des résidents sélectionnés se sont vu accorder leurs rêves par la maison mère de la résidence. Certains ont choisi de visiter des endroits spéciaux, arrivant en pousse-pousse, d'autres ont choisi de rencontrer des héros de guerre passés et présents. Dawn a choisi de donner au suivant et de recueillir des fonds pour concrétiser le rêve d’un enfant de la région. Grâce à des dansothons, des dégustations de crème glacée et la générosité d’autres résidents, Dawn a amassé 1 500 $ pour aider Gabo, un brave garçon atteint de leucémie lymphoblastique aiguë, à se rendre à Lego Land. Dawn dit espérer que l’idée de son initiative se poursuivra pour de nombreuses années et qu’ils organiseront bientôt une activité de financement pour Rêves d’enfants.

sharethis
Dave Lacey

Dave Lacey

Dave Lacey, président de Brookfield Real Property Solutions, père de famille, époux, dirigeant, pilote de course et philanthrope, est heureux d’avoir apporté « du leadership et de l’argent » à Rêves d’enfants depuis 25 ans. Ayant siégé au conseil d’administration national et au conseil consultatif de l’Ontario, il a été à l’origine de nombreuses activités de financement. Lacey a mené ce que plusieurs appelleraient une vie aventureuse et accomplie depuis qu’il a émigré d’Afrique du Sud au Canada à l’âge de 12 ans. « Mes parents sont arrivés sans le sou. Mon père a gravi tous les échelons pour devenir un dirigeant. Le Canada a été extrêmement bon pour nous et la philanthropie a été au cœur de mon éducation », dit Lacey. Aujourd’hui âgé de 46 ans, Lacey a connu Rêves d’enfants au milieu de la vingtaine grâce à Jeff Pabst, qui a aidé à mettre sur pied le Children’s Wish Ride-A-Long, un événement unique de course et de voitures exotiques pour les enfants de rêve qui a lieu au parc Canadian Tire Motorsport et qui a permis de recueillir 450 000 $ à ce jour. De plus, la fondation Doncaster, gérée par la famille Lacey a remis plus de 150 000 $ au fil des ans. « Rêves d’enfants a une mission très simple : accorder aux enfants canadiens atteints de maladies qui menacent leur vie, leur rêve le plus cher. Cela nous permet de suivre le cheminement de l’enfant et de la famille et de constater l’impact direct du rêve sur la famille », explique Lacey. L’engagement de Lacey auprès de Rêves d’enfants évolue en suivant les changements de sa vie personnelle. « Devenir papa a certainement modifié la façon dont je mène ma vie. S’impliquer auprès de Rêves d’enfants nous garde les pieds sur Terre. Chacun peut redonner d’une façon ou d’une autre. Rêves d’enfants a besoin de votre aide. »

sharethis
tournee_gourmande

Une tournée gastronomique

Douze équipes d’entreprises de la région de Trois-Rivières ont pris part à la Tournée gourmande de La Fernandière, un partenaire important de la Fondation Rêves d’enfants. Les équipes, constituées chacune de huit participants, ont assisté à un souper haut de gamme proposé lors d’un parcours de quatre restaurants gastronomiques de la ville. Chaque restaurant a présenté sa spécialité dans un service accord mets et vins. Toutes les équipes qui ont vécu cette expérience grandiose se sont également vu offrir leurs déplacements à bord d’une somptueuse limousine où plusieurs péchés gourmands les attendaient. Au total, plus de 12 000 $ ont été remis à la Rêves d’enfants grâce à cet événement. Plus précisément, ce montant exceptionnel permettra à une jeune fille de la région, Ariane, de réaliser son rêve le plus cher, partir en croisière Disney avec toute sa famille!

sharethis
Image

Jocelyne et Claude Giguère

Récipiendaires du prix Laura-Cole bénévoles de l’année

Cette année, la Fondation Rêves d’enfants rend hommage à Jocelyne et Claude Giguère en leur remettant le prix Laura-Cole pour les bénévoles de l’année. Jocelyne et Claude ont commencé à faire du bénévolat à la fondation en l’honneur de leur fille, Marjorie. Il y a plus de 20 ans, Marjorie a réalisé son rêve et, depuis cette expérience inoubliable, les Giguère ont démontré un engagement et un enthousiasme indéfectibles envers Rêves d’enfants. À cause de leur expérience personnelle de parents de rêve, Jocelyne et Claude établissent facilement un rapport de confiance avec les familles de rêve. Leurs efforts ont mené à la réalisation de plus de 400 rêves et à des milliers de dollars amassés pour les enfants de rêve et leurs familles. Merci, Jocelyne et Claude, de votre générosité et de votre engagement pour la vie à la Fondation Rêves d’enfants.

sharethis
Shaun Usmar

Shaun Usmar

Aller jusqu’au bout pour Rêves d’enfants

Afin de recueillir 370 000 $ pour Rêves d’enfants, les huit cyclistes de l’équipe Xstrata ont pédalé sur une distance de 4 800 km dans le cadre de la course Race Across America, l’une des plus anciennes courses d’endurance du monde. Shaun Usmar, le capitaine de l’équipe et chef de la direction financière chez Xstrata, l’une des plus grandes entreprises minières diversifiées du monde, dit que les enfants luttant contre une maladie qui menace la vie sont les vrais héros : « Ce sont eux qui nous montre l’exemple de la force, du courage et de l’endurance. 

sharethis
Powered by Innovasium |
To Top