Logo Children's Wish

English | Affichage en cours

Logo Children's Wish

English | Affichage en cours
Wish Wonder

C’est facile de donner!

Aidez-nous à aider chaque enfant de rêve

Savez-vous que, pour un enfant atteint d’une maladie menaçant sa vie et sa famille, les nombreuses visites à l’urgence, les absences répétées à l’école et au travail ainsi que les accès de douleur et l’anxiété sont « normaux »? Chaque jour, chaque moment même, est un cadeau précieux pour les enfants gravement malades et leurs familles qui vivent dans l’incertitude constante.

Donnez maintenant!

Un don unique

Un seul don peut apporter tellement d’espoir.

Donnez maintenant!

D’autres façons de donner

Vous pouvez aider en devenant bénévole pour Rêves d’enfants


La Fondation Rêves d’enfants a été fondée il y a 30 ans pour apporter une lueur d’espoir dans la vie de familles éprouvées par la maladie d’un enfant. Grâce à la générosité de nos donateurs, Rêves d’enfants n’a jamais eu à refuser son rêve à un enfant. Mais afin de pouvoir aider davantage de familles et de nous assurer d’accorder tous les rêves, nous avons besoin de votre aide.

Aidez-nous à apporter la joie et la magie du rêve aux enfants, aux familles et aux communautés partout au Canada. Devenez bénévole à la Fondation Rêves d’enfants aujourd’hui et joignez-vous à un réseau de 4 000 Canadiens qui donnent de leur temps et de leur talent pour offrir des moments d’espoir aux enfants qui ont des problèmes de santé graves.

Organisez une activité

Vous aimez organiser? Organisez une activité de financement pour Rêves d’enfants

Aidez-nous à concrétiser des rêves extraordinaires en organisant une activité de financement dans votre communauté. Que ce soit un défi sportif, une vente de gâteaux ou des journées décontractées au travail, les activités de Rêves d’enfants permettent de recueillir des fonds qui servent directement à accorder leur rêve le plus cher aux enfants malades.

Commencez ici

Réussites

Dave Lacey

Dave Lacey

Dave Lacey, président de Brookfield Real Property Solutions, père de famille, époux, dirigeant, pilote de course et philanthrope, est heureux d’avoir apporté « du leadership et de l’argent » à Rêves d’enfants depuis 25 ans. Ayant siégé au conseil d’administration national et au conseil consultatif de l’Ontario, il a été à l’origine de nombreuses activités de financement. Lacey a mené ce que plusieurs appelleraient une vie aventureuse et accomplie depuis qu’il a émigré d’Afrique du Sud au Canada à l’âge de 12 ans. « Mes parents sont arrivés sans le sou. Mon père a gravi tous les échelons pour devenir un dirigeant. Le Canada a été extrêmement bon pour nous et la philanthropie a été au cœur de mon éducation », dit Lacey. Aujourd’hui âgé de 46 ans, Lacey a connu Rêves d’enfants au milieu de la vingtaine grâce à Jeff Pabst, qui a aidé à mettre sur pied le Children’s Wish Ride-A-Long, un événement unique de course et de voitures exotiques pour les enfants de rêve qui a lieu au parc Canadian Tire Motorsport et qui a permis de recueillir 450 000 $ à ce jour. De plus, la fondation Doncaster, gérée par la famille Lacey a remis plus de 150 000 $ au fil des ans. « Rêves d’enfants a une mission très simple : accorder aux enfants canadiens atteints de maladies qui menacent leur vie, leur rêve le plus cher. Cela nous permet de suivre le cheminement de l’enfant et de la famille et de constater l’impact direct du rêve sur la famille », explique Lacey. L’engagement de Lacey auprès de Rêves d’enfants évolue en suivant les changements de sa vie personnelle. « Devenir papa a certainement modifié la façon dont je mène ma vie. S’impliquer auprès de Rêves d’enfants nous garde les pieds sur Terre. Chacun peut redonner d’une façon ou d’une autre. Rêves d’enfants a besoin de votre aide. »

sharethis
tournee_gourmande

Une tournée gastronomique

Douze équipes d’entreprises de la région de Trois-Rivières ont pris part à la Tournée gourmande de La Fernandière, un partenaire important de la Fondation Rêves d’enfants. Les équipes, constituées chacune de huit participants, ont assisté à un souper haut de gamme proposé lors d’un parcours de quatre restaurants gastronomiques de la ville. Chaque restaurant a présenté sa spécialité dans un service accord mets et vins. Toutes les équipes qui ont vécu cette expérience grandiose se sont également vu offrir leurs déplacements à bord d’une somptueuse limousine où plusieurs péchés gourmands les attendaient. Au total, plus de 12 000 $ ont été remis à la Rêves d’enfants grâce à cet événement. Plus précisément, ce montant exceptionnel permettra à une jeune fille de la région, Ariane, de réaliser son rêve le plus cher, partir en croisière Disney avec toute sa famille!

sharethis
Image
Image

Art Brochu

Traverser le Canada à vélo pour accorder un rêve

Art Brochu a parcouru 9 285 kilomètres en vélo à travers le pays pour soutenir la Fondation Rêves d'enfants. Art, un vétéran à la retraite, s’était fixé cet objectif ambitieux pour ses 70 ans. Il a commencé son régime d’entrainement deux ans auparavant afin de pouvoir rouler 122 kilomètres par jour. Il s’est arrêté dans plus de 50 communautés au Canada, présentant des conférences pour faire la promotion de la santé et du bien-être. Art a commencé à faire du bénévolat en apportant son appui aux soldats, mais il cherchait une autre façon de redonner au suivant. C’est alors qui a découvert la Fondation Rêves d’enfants. Après avoir rencontré seulement quelques enfants dont la vie avait été transformée par la magie du rêve, Art a voulu aider plus de familles en permettant aux enfants atteints d’une maladie qui menace leur vie de réaliser leur rêve. Le périple d’Art a commencé à Port Hardy, en Colombie-Britannique, et s’est terminé à Saint-Jean de Terre-Neuve quatre mois plus tard. La Fondation Rêves d’enfants tient à remercier Art Brochu pour sa grande générosité et son appui!

sharethis
Image

Jocelyne et Claude Giguère

Récipiendaires du prix Laura-Cole bénévoles de l’année

Cette année, la Fondation Rêves d’enfants rend hommage à Jocelyne et Claude Giguère en leur remettant le prix Laura-Cole pour les bénévoles de l’année. Jocelyne et Claude ont commencé à faire du bénévolat à la fondation en l’honneur de leur fille, Marjorie. Il y a plus de 20 ans, Marjorie a réalisé son rêve et, depuis cette expérience inoubliable, les Giguère ont démontré un engagement et un enthousiasme indéfectibles envers Rêves d’enfants. À cause de leur expérience personnelle de parents de rêve, Jocelyne et Claude établissent facilement un rapport de confiance avec les familles de rêve. Leurs efforts ont mené à la réalisation de plus de 400 rêves et à des milliers de dollars amassés pour les enfants de rêve et leurs familles. Merci, Jocelyne et Claude, de votre générosité et de votre engagement pour la vie à la Fondation Rêves d’enfants.

sharethis
Shaun Usmar

Shaun Usmar

Aller jusqu’au bout pour Rêves d’enfants

Afin de recueillir 370 000 $ pour Rêves d’enfants, les huit cyclistes de l’équipe Xstrata ont pédalé sur une distance de 4 800 km dans le cadre de la course Race Across America, l’une des plus anciennes courses d’endurance du monde. Shaun Usmar, le capitaine de l’équipe et chef de la direction financière chez Xstrata, l’une des plus grandes entreprises minières diversifiées du monde, dit que les enfants luttant contre une maladie qui menace la vie sont les vrais héros : « Ce sont eux qui nous montre l’exemple de la force, du courage et de l’endurance. 

sharethis
Julie Hamilton
Powered by Innovasium |
To Top