Logo Children's Wish

English | Affichage en cours

Logo Children's Wish

English | Affichage en cours

Nos histoires de rêves

Mika joue les héros

Mika joue les héros

Le petit Mika n’avait que 18 mois lorsque les médecins ont diagnostiqué une leucémie. Comment expliquer à un si jeune enfant qu’il aura à suivre un dur traitement de chimiothérapie? Cathie, sa maman, a créé une fable dont son fils était le héros : « Je lui ai “avoué” qu’il était un superhéros, explique-t-elle en riant. Je lui ai dit qu’il devait avoir des piqures pour combattre les méchants! » Malgré sa ruse, les traitements ont été très pénibles, au point où le petit Mika a cessé de parler et de marcher. Mika rêvait d’un module de jeux extérieurs qui lui permettrait d’incarner sa « vraie nature » de superhéros. C’est alors que les bénévoles Luc et Nancy sont entrés en jeu : recherches dans Internet, appels à des fournisseurs et discussions avec des amis pour trouver le plus beau module au meilleur prix. Comme Luc est directeur des opérations d’une entreprise de transport, il a décidé d’utiliser une de ses semi-remorques pour le livrer le module. Quand l’immense camion est arrivé devant la maison, Mika était bouche bée. Il n’en croyait pas ses yeux! Puis, ça a été l’éclat de joie. Toute la journée, Mika a « aidé », à sa manière de petit garçon, l’équipe de bénévoles recrutés à nouveau par Luc et Nancy pour installer le module. Pour Cathie, « réaliser son rêve est une récompense bien méritée pour les efforts énormes que les enfants doivent fournir quand ils luttent pour leur vie, et ça leur donne confiance en l’avenir. Un grand merci aux bénévoles! »

sharethis
Image

Mathyce et Trystan

deux frères, deux rêves

Mathyce et Trystan sont âgés respectivement de 11 et 8 ans. Ils sont atteints de la même maladie, le syndrome d’Alport. Il s’agit d’une anomalie héréditaire qui affecte principalement les reins. Trystan a choisi de vivre l’expérience Disney avec un combo terre et mer!  Il n’en fallait pas plus à Mathyce pour avoir la piqûre Disney. Amant de la nature, ce dernier a pour sa part, choisi un tout autre décor. C’est ainsi qu’il a vu son rêve se réaliser d’embarquer à bord de la croisière Disney, en Alaska, entourer des glaciers blancs et purs. Les maillots de bain ont été remisés et les manteaux d’hiver enfilés pour admirer les magnifiques panoramas de ce coin de pays exceptionnel. Un temps d’arrêt pour la famille afin de vivre des moments inoubliables! .

sharethis
Image

Le rêve de Sarah

Décorer un gâteau avec le Cake Boss

Sarah a découvert sa passion pour la décoration de gâteaux alors qu’elle récupérait à la maison de ses traitements pour la leucémie myéloïde aiguë. Elle a démarré sa propre microentreprise en faisant des gâteaux pour ses amis et sa famille pour les anniversaires et lors d’occasions spéciales. Quand elle a su qu’elle pourrait réaliser son rêve, elle savait exactement ce qu’elle allait faire. Le rêve de Sarah était de rencontrer le Cake Boss et de faire un gâteau avec Buddy. Elle s’est donc rendue à New York, où elle a rencontré tout le monde dans la boutique et où elle a pu faire un gâteau et qu’elle a décoré avec Buddy. Elle lui a montré son portfolio de gâteaux, qu’elle avait apporté pour lui montrer, et il lui a enseigné de nouvelles techniques. Sarah a réalisé son rêve et est maintenant plus déterminée que jamais à ouvrir un jour sa propre pâtisserie.

sharethis
Image

Le rêve d’Elijah

Être aventureux vient de devenir un peu plus facile

La famille d’Elijah aime avoir une vie active. Quand Elijah était bébé, ses parents l’emmenaient partout avec eux. Mais, en devenant jeune garçon, sa condition médicale l’empêchait de voyager et de participer aux activités de la famille comme le camping, la randonnée et la baignade. Elijah souffre du syndrome de Timothy, une maladie génétique rare. Quand on a accordé son rêve à Elijah, ses parents ont décidé que la chaise Hippocampe serait ce qui lui conviendrait le mieux, car elle lui donnerait la liberté de voyager avec sa famille et de participer à toutes ses activités. Ils peuvent dorénavant partir à l’aventure ensemble, en toute liberté. Maintenant, Elijah a hâte à l’hiver pour essayer ses skis!

sharethis
Image

Le rêve d'Alistair

Voyager en caravane

Alistair souffre de retard global du développement et voyager avec sa famille est souvent difficile. Ils adorent le plein air, et Alistair aime particulièrement le camping. Quand Alistair et sa famille ont appris que son rêve lui était accordé, ils ont tout de suite su qu’une caravane le rendrait des plus heureux. Pour finir l’été en beauté, ils ont fait un voyage de 12 jours de camping! La caravane permet à Alistair de voyager de façon sécuritaire dans un confort proche de celui de la maison. « La caravane a vraiment changé notre vie, à tous! », dit sa maman. Alistair a eu énormément de plaisir à se sentir libre et à profiter des activités qu’il aime faire avec sa famille!

sharethis
Image

Le rêve de Cédric

Découvrir l’architecture antique

Quand Cédric n’avait que quatre ans, il a reçu un diagnostic de fibrose kystique. À partir de cet instant, toute sa vie et celle de sa famille a changé. Ils ont dû modifier leur vie quotidienne et prendre de nouvelles habitudes pour accommoder Cédric. C’était difficile, mais les liens familiaux se sont resserrés. Quand ils ont appris que Cédric pourrait réaliser son rêve, ce fut la bouffée d’air frais dont ils avaient bien besoin. La Grèce antique et l’architecture ont toujours fasciné Cédric et son rêve était d’aller en Grèce avec sa famille pour découvrir les racines de notre culture. « C’est difficile de décrire l’impact du voyage; nous avons tous tiré les bénéfices du rêve de Cédric de façon différente, » dit Sandra, la maman de Cédric.

sharethis
Frédérique et ses parents se préparent pour leurs Rêves d'enfants à Sotchi

Frédérique Dufour

Frédérique se prépare pour son rêve olympique

Frédérique et ses parents obtiennent des vêtements officiels de l'équipe olympique canadienne. Frédérique réalisera son voyage de rêve à Sotchi où, accompagnée de ses parents, elle assistera aux compétitions de hockey et de patinage de vitesse.

sharethis
Braden's wish to meet braden
From wish child to award-winning philanthropist

Bryden Hutt

Un enfant de rêve devenu philanthrope 

Bryden Hutt est atteint d’un trouble sévère du système immunitaire appelé syndrome d’Omenn. Il avait cinq ans lorsqu’il a réalisé son rêve d’aller à Disneyland et il est tellement reconnaissant envers Rêves d’enfants qu’il a décidé d’aider bénévolement la fondation. En 2012, il a été l’un des 60 premiers Canadiens à recevoir la Médaille du jubilé de diamant présentée à Rideau Hall par le premier ministre du Canada et le gouverneur général. 

sharethis
Opening pitch is 20,000th wish

Kelsey Panton

Un lancer très spécial pour le 20 000e rêve

Au jeu! Avec l’aide de Rêves d’enfants et des Blue Jays de Toronto, Kelsey a réalisé son rêve de lancer la première balle lors de la cérémonie d’ouverture. La jeune amatrice, qui suivait des traitements de chimiothérapie pour combattre un lymphome de Burkitt, est le 20 000e enfant de rêve de la Fondation, ce qui rend son rêve d’autant plus mémorable. « Regarder jouer mon équipe favorite, dit Kelsey, ça a vraiment fait ma journée! 

sharethis
From video game to reality

Le rêve de Zach

Du monde virtuel au monde réel

Son amour des jeux vidéo a amené Zach à demander à Rêves d’enfants de visiter le siège social de ScrewAttack, situé à Dallas au Texas, une entreprise Web qui met en valeur des divertissements originaux pour les amateurs de jeux. Zach souffre de deux maladies chroniques, une maladie intestinale inflammatoire et une maladie qui empêche son système immunitaire de produire des globules blancs. L’équipe formidable de ScrewAttack lui a déroulé le tapis rouge et s’est assurée que Zach n’oublie pas son expérience!

sharethis
Diamond Marshall’s Wish

Le rêve de Diamond Marshall

La petite fille qui a séduit une princesse

Le rêve de Diamond Marshall est un véritable conte de fée. Elle voulait rencontrer une vraie princesse, Catherine, la duchesse de Cambridge. Après avoir reçu le diagnostic d’un sarcome indifférencié au stade quatre, elle a été recommandée à Rêves d’enfants. Son rêve est devenu réalité grâce à l’invitation du bureau du lieutenant-gouverneur de l’Alberta. Quand la duchesse a visité la province, Diamond lui a timidement serré les jambes avant de lui remettre des fleurs et un cadeau maison. Aujourd’hui, à l’âge de huit ans, Diamond est en rémission pour la deuxième fois et elle est enchantée de savoir que la belle princesse qu’elle a rencontrée a donné naissance à un prince.

sharethis
Emily’s Hawaiian Wish
Anne Marie’s Wish

Le rêve d’Anne Marie

Anne-Marie monte à cheval avec Ian Millar

La fibrose kystique n’a pas su empêcher Anne-Marie Latter de monter à cheval. Mais après qu’un blocage intestinal et une infection pulmonaire l’ont obligée à retourner à l’hôpital, Anne-Marie a exprimé le désir de monter avec l’olympien Ian Millar. « Je ne pensais jamais que j’aurais un privilège comme celui-là, dit Anne-Marie. Tous les gens malades devraient avoir cette chance, la chance de faire quelque chose qu’ils pensent impossible et de pouvoir partager l’expérience avec leur famille. 

sharethis
Paige’s Wish
Darcy’s Dream
Roary’s Story

L’histoire de Rêveur

Notre mascotte adorée, Rêveur, est une créature des plus courageuses 

Comme les enfants dont la vie a été transformée par Rêves d’enfants — et qui, à leur tour, ont transformé la vie des gens autour d’eux —, notre mascotte adorée, Rêveur, est une créature des plus courageuses. Elle apporte l’espoir d’un avenir meilleur et procure du courage à nos enfants de rêve. Rêves d’enfants offre à chaque enfant de rêve son propre Rêveur. Il reste avec eux jusqu’à la réalisation de leur rêve et leur rappelle continuellement que des jours meilleurs approchent. 

Poème Rêveur

 

sharethis

Recommandez un enfant!

Connaissez-vous un enfant que vous aimeriez recommander à Rêves d’enfants? C’est simple! Communiquez avec nous au 1-800-267-9474.

Tout le monde peut recommander un enfant qui pourrait être admissible à la réalisation de son rêve : une travailleuse sociale, un professionnel de la santé, un parent, une amie ou une autre famille de rêve. Les parents ou le tuteur de l’enfant que vous recommandez doivent aussi manifester leur intérêt auprès de la Fondation Rêves d’enfants.

Recommander un enfant
Powered by Innovasium |
To Top